Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cellnex retire son offre sur la filiale de tours de Deutsche Telekom
information fournie par Reuters 13/07/2022 à 11:19

par Emma-Victoria Farr et Emma Pinedo

LONDRES/MADRID, 13 juillet (Reuters) - Le groupe espagnol Cellnex CLNX.MC a annoncé mercredi le retrait de son offre d'achat d'une part du capital de la filiale de tours relais de Deutsche Telekom DTEGn.DE , laissant le champ libre au consortium emmené par KKR KKR.N pour cette opération d'un montant total estimé à 18 milliards d'euros.

Le processus de cession lancé en mars avait conduit Cellnex, premier exploitant européen d'antennes relais de téléphonie mobile, à proposer le mois dernier à Deutsche Telekom de prendre une participation minoritaire à son capital.

Le projet de l'espagnol était soutenu par le canadien Brookfield Asset Management BAMa.TO .

L'offre rivale de KKR, allié aux sociétés d'investissement américaines Global Infrastructure Partners (GIP) et Stonepeak, devrait permettre à Deutsche Telekom de conserver le contrôle de sa filiale, Deutsche Funkturm GmbH (DFMG), tout en assurant à KKR un droit de regard sur la gouvernance.

L'opération pourrait être la plus importante de l'année en Allemagne et la deuxième en Europe derrière le projet de rachat du spécialiste italien des infrastructures Atlantia ATL.MI par la famille Benetton et le fonds américain Blackstone BX.N .

Deutsche Telekom souhaitant garder un contrôle au moins partiel des activités de DFMG, un rapprochement de sa filiale avec un acteur purement industriel n'est pas l'option privilégiée, a-t-on appris de sources proches du dossier.

L'action Deutsche Telekom perdait 1,48% en milieu de matinée alors que l'indice Dax .GDAXI de la Bourse de Francfort cédait 0,69%. À Madrid au même moment, Cellnex gagnait 1,77%.

Deutsche Telekom, KKR et Goldman Sachs ont refusé de commenter ces informations.

(Reportage Emma Pinedo et Emma-Victoria Farr, avec Joan Faus et Sabine Wollrab;, version française Marc Angrand, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

139,350 USD NYSE -0,41%
38,650 CAD TSX -0,31%
33,3700 EUR Sibe -3,22%
DAX
23 499,32 Pts XETRA +0,63%
32,350 EUR XETRA +1,25%
118,100 USD NYSE -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.